Bassin mine60, l'affiche

    Le film qui décrypte la stratégie de conquête du Front national samedi prochain sur Public Sénat.
    
    Une version courte (60 minutes) de Bassin miné sera diffusée le samedi 20 décembre 2014 à 22 heures, sur la chaîne Public Sénat (canal 13 de la TNT), suivie d'un débat en plateau.
    
    Rediffusions : Dimanche 21 décembre à 18 heures, Mardi 23 décembre à 18h30, Mercredi 24 décembre à 10h30.
    
    Logo Public Sénat
    
    

    Dans cet extrait inédit :  Lors de la campagne des législatives de juin 2012, sur le marché d’Hénin-Beaumont.

    Bassin miné est l’aboutissement de douze années de travail sur le terrain. Le réalisateur Edouard Mills-Affif a filmé pendant une décennie la vie politique d’Hénin-Beaumont, petite ville du nord de la France qui s’est donnée au Front national au premier tour des élections municipales de mars 2014.

    C’est la chronique d’une victoire annoncée. Celle de Steeve Briois, l’infatigable bateleur qui a su prospérer sur les failles de ses adversaires. C’est aussi un long voyage aux racines de la désespérance sociale, dans une terre de gauche blessée.

    En suivant cette spectaculaire et méthodique percée de l’extrême droite, le réalisateur dévoile la face cachée et les ressorts de cette stratégie politique qui a fini par porter ses fruits.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>